Bien plus que des repas, les popotes sont des milieux de vie et des «briseurs de solitude»
Les membres de l’APRL incarnent l’identité communautaire des popotes roulantes: des organisations porteuses d’humanité à chaque livraison de repas qui transforment le quotidien des aînés, proches aidants et personnes vulnérables.
Ils deviennent de véritables «briseurs de solitude» en créant des milieux de vie réconfortants pour les personnes qu’ils servent.
Les popotes roulantes de Laval, ce sont des centaines de bénévoles, d’employés, d’administrateurs et de partenaires unis autour d’une même mission de soutien à domicile pour une meilleure qualité de vie et le maintien de l’autonomie.
De l’ouest à l’est de Laval, les membres de l’APRL forment une grande famille unie par les mêmes valeurs de bienveillance et de solidarité. Chaque organisation communautaire répond aux besoins de sa communauté tout en contribuant à la mission collective de soutien à domicile.
Au cœur de leurs actions, les membres de l’APRL offrent le service de popote roulante et le soutien à domicile. Mais ils proposent également des activités sociales, des repas congelés pour la fin de semaine, et participent activement à la concertation lavalloise autour des enjeux touchant les aînés et la sécurité alimentaire. Les popotes roulantes de Laval sont ainsi de véritables milieux de vie!
Cette diversité est notre richesse: elle nous permet de répondre aux besoins variés de notre territoire et d’innover constamment pour mieux servir nos aînés et personnes vulnérables.